Selon une étude menée par Statista en 2017, 58% des Français possède un smartphone.
Ce chiffre démontre que, bien loin de ce que l’on pourrait s’imaginer, le taux de pénétration du smartphone sur le marché français reste inférieur au marché allemand et USA.
Cependant, ce format représente de véritables opportunités business dans le monde professionnel.
De l’authentification avec des SMS bidirectionnels sécurisés aux confirmations de réservation, les messages courts ont toujours été privilégiés dans divers secteurs d’activité proposant notamment des services web, tels que les services bancaires web, des services de livraison en ligne ou encore de réservation d’hôtels. Cette solution simple d’usage favorise une communication directe et en temps réel afin d’informer les clients et partenaires de manière fiable et sans délai.
Le SMS reste un moyen privilégié pour son caractère universel. Le professionnel n’a ainsi pas à se soucier de sa délivrabilité ou de sa compatibilité avec tel ou tel OS. A la différence des messageries instantanées tel que Whatsapp, il touchera avec certitude 100% de ses destinataires. Et cela est d’autant plus vrai lorsque le client ne dispose pas de connexion au réseau de données mobiles à ce moment précis, soit parce qu’il est en vacances à l’étranger ou parce qu’il a atteint le volume de données mensuel inclus dans son forfait.
.