Scroll Top

ODiTY est l’alternative de la Relation et de l’Expérience Client

Benoit VORILHON

Interview de Benoit VORILHON président d’ODiTYBenoit VORILHON

Nous avons créé ODiTY le 11.11. 2011, il y a tout juste cinq ans. Au-delà d’un clin d’œil à l’un des albums cultes de David Bowie, ODiTY est l’alternative de la Relation et de l’Expérience Client. Nous avons créé ODiTY pour offrir une Expérience Client créative, innovante, évolutive, à l’image de la discographie de Bowie.

Présent en France, à Madagascar, en Afrique du Sud et au UK, ODiTY accompagne ses clients en multilingue et en multicanal pour améliorer la connaissance, l’acquisition et la fidélisation de leurs clients. Acteur innovant et intégré (Relation Client multicanal, Consumer Insights, Solutions Digitales, Accélération de startups), ODiTY accompagne ses clients dans leur transformation digitale centrée sur l’Expérience Client.

Comment vous positionnez-vous en tant que prestataire de Relation Client externalisée ?

Dès le départ, nous avons conçu nos processus et méthodes de travail en commençant par l’Expérience Collaborateurs, parce que nous sommes convaincus que l’Expérience Client commence par celle de nos Collaborateurs. L’atmosphère au sein d’ODiTY a quelque chose d’unique : un mélange de concentration et d’apprentissage associé à de l’éclate et du festif.

Nous avons fait un pari, il y a plus de cinq ans, auquel peu de monde croyait ; celui de créer une entreprise alternative aux acteurs traditionnels de la Relation Client. Nous souhaitions renouveler ces métiers pour intervenir et accompagner nos clients de manière transverse sur toute la chaîne de valeur. Nous étions convaincus que l’Expérience et la Relation Client allaient (re)devenir de plus en plus stratégiques pour les entreprises.

Comment aidez-vous vos clients à gérer la transition numérique de leur Relation Client ?

Depuis le début de l’aventure ODiTY les concepts d’innovation, de transversalité et d’expérience sont inscrits dans notre ADN. ODiTY a commencé comme une startup sur un modèle Smart Cost et Digital, à Madagascar. Notre Lab Digital interne, regroupant une vingtaine de graphistes, intégrateurs, développeurs et UX designers, nous permet d’accompagner nos clients dans leurs actions de e-marketing et dans la transformation digitale de leur Relation Client. Nous développons des sites web, des applications mobiles, ou encore des outils de pilotage et de data management, pour accompagner l’évolution des usages. L’acquisition d’un nouveau site de production en Afrique du Sud, avec des compétences en Relation Client et en Digital, nous permet de renforcer encore notre offre digitale.

Quelles sont les solutions et technologies aujourd’hui incontournables ? 

Longtemps gérée et considérée comme un business process industrialisable, la Relation Client regagne ses lettres de noblesse, elle (re)devient une fonction stratégique et transverse.

ODiTY mène des réflexions et des expérimentations autour de trois grands champs d’innovation :

1) Le développement de plateformes et applications permettant de fluidifier la relation avec le client : être là où est le client, susciter de nouveaux points de contact pour répondre au mieux aux besoins, mieux connaître et fidéliser. Ce peut être une application mobile permettant au client de gérer son contrat, fournir des pièces justificatives, consulter son compte, sa consommation, ses remboursements, ou encore d’être mis en contact avec un Conseiller Client.

2) l’Expérience Client augmentée ou virtuelle, par l’immersion sensorielle du client dans l’univers de la marque

3) l’Intelligence Artificielle, qui nous oblige à repenser notre métier et les segments, moments, et types d’interactions pour lesquels l’humain conserve une réelle valeur ajoutée

Enfin, quels challenges vous attendent pour 2017 ?

ODiTY passera les cinq prochaines années (et celles qui suivront) à poursuivre sa croissance, son développement à l’international, et développera encore plus de moyens pour proposer des projets innovants et alternatifs. Ceci en préservant notre identité et nos valeurs. La « course à la position » ne nous intéresse pas. Ce qui nous importe, c’est d’apporter à nos clients des solutions adaptées, des dispositifs transverses qui répondent à une vraie problématique et in fine créent de la valeur client.

 

Interview réalisée par Romaine Klein

 
.

Publications similaires

Commentaires (1)

Comme Odity, de nombreuses sociétés offshores souhaitent améliorer leur savoir en relation client afin de mieux satisfaire leur client. Mais il semble que la société a su trouver les solutions et technologies modernes pour avancer dans le domaine.

Les commentaires sont fermés.