Scroll Top

Happydemics lance Native Feedback, une plateforme de sondage mobile

Happydemics lance Native Feedback, une plateforme self-service dédiée aux marques afin d’enrichir leur connaissance des consommateurs. La solution innovante leur permet d’obtenir des réponses à leurs questions de manière fiable, flexible et économique.

Happydemics, la start-up spécialisée dans le sondage nouvelle génération, annonce le lancement de sa plateforme entièrement automatisée : Native Feedback. Le service utilise les espaces publicitaires des applications mobiles pour opérer un ciblage précis des populations de référence des marques par profil, intérêts, comportements (digitaux ou IRL – In Real Life), etc. Il permet ainsi de générer un volume important de réponses pertinentes en un temps considérablement réduit, passant de plusieurs semaines via les instituts traditionnels à quelques heures. Happydemics dépoussière ainsi le marché vieillissant des sondages en ciblant les répondants parmi l’ensemble de la population Mobile, sans passer par des panelistes souvent sur-sollicités ou « incentivés »*. Un moyen d’accéder également à certaines populations rares – impossibles à toucher via d’autres méthodologies.

Un ciblage plus précis pour les entreprises

Happydemics propose aux marques de poser des questions spécifiques à une audience précise, au moment où celle-ci est la plus attentive. « Les entreprises clientes ont une visibilité plus claire de leurs audiences, avec notamment des informations sur la localisation géographique de leurs prospects, ce qui permet une personnalisation plus poussée des questionnaires », précise Tarek Ouagguini, fondateur et CEO de la start-up.
Une personnalisation que l’on retrouve également à destination des marques clientes. La plateforme proposera dans un futur proche un accompagnement avancé des entreprises, à l’aide de conseils et d’exemples, pour la construction de leur questionnaire selon leur objectif propre.

Une expérience client optimisée

Le traditionnel sondage par e-mail est souvent perçu comme intrusif, laborieux – les clients sont appelés à répondre à de longs questionnaires – et rapporte par conséquent des réponses “contestables”. Le sondage nouvelle génération que propose Happydemics, moins intrusif, s’inscrit davantage dans une relation de proximité avec le consommateur. Plus court, plus pertinent, et surtout mené en temps réel, le questionnaire est pensé pour une expérience utilisateur optimale. « Au fur et à mesure que le client répond au questionnaire, nous pouvons définir son profil en temps réel et calibrer les questions suivantes pour mieux déceler ses spécificités. Cela contribue à donner une vision enrichie des profils clients », précise Tarek Ouagguini. Par ailleurs, les entreprises ont la possibilité d’habiller le questionnaire aux couleurs de leur application (le format interstitiel), ce qui donne une dimension plus personnalisée à l’interaction client-marque.

 
.

Publications similaires