Scroll Top

Les raisons pour lesquelles le cloud computing dans le ecommerce a du sens

images

Ce serait un euphémisme de dire que le commerce électronique est en hausse. Au contraire, le commerce électronique, sous ses diverses formes, s’est avéré être un secteur à l’épreuve des pandémies avec une hausse prévue du marché de 17,53 billions de dollars d’ici 2030.

Certains modèles sont communs à toutes les entreprises de commerce électronique –

Pic saisonnier de la demande et du trafic sur le site Web/l’application
La facilité de navigation est la clé de la vente répétitive
Besoin fréquent d’une tarification dynamique et d’un temps de mise sur le marché plus rapide

Pression pour baisser le coût des opérations car la dépense technique est très élevée
Garantir des transactions de commerce électronique de bout en bout sûres et rapides, de la recherche de produits au paiement final.
Ces modèles ont contribué à l’ascension fulgurante de l’industrie. Cependant, les atteindre sur le plan informatique technique est difficile, principalement parce que la plupart d’entre eux doivent être plus prévisibles. C’est là que le cloud computing dans le commerce électronique entre en scène.

Dans cet article, nous examinerons les nombreux facteurs qui valident que l’adoption du cloud dans le commerce électronique est le seul moyen d’atteindre le type de flexibilité et d’absence de temps d’arrêt dont le secteur a besoin.

Meilleure évolutivité

Une leçon que COVID-19 a enseignée à l’espace de commerce électronique, le domaine peut changer radicalement du jour au lendemain. Cloud eCommerce aide les entreprises à s’adapter à ces changements en ajoutant ou en supprimant des ressources sur un compte en temps réel.

Un exemple concret du fonctionnement de l’informatique en nuage dans le commerce électronique peut être observé pendant la saison des fêtes, lorsque la demande pour un produit particulier augmente considérablement, parallèlement au trafic Web et aux données des utilisateurs. Cet événement nécessite un espace de stockage et une puissance de traitement importants. En revanche, lorsque les ventes sont en baisse, les entreprises n’ont pas besoin de la même quantité de ressources. La gestion de ces fluctuations de la demande n’est possible que lorsque vous disposez d’une technologie hautement évolutive, telle que le cloud computing pour le commerce électronique.

En règle générale, les entreprises de commerce électronique bénéficient de manière significative des solutions cloud qui peuvent être augmentées ou réduites automatiquement via un déclencheur qui augmente ou diminue la puissance de calcul sans que personne n’ait à surveiller en permanence l’utilisation du stockage.

Vitesse accrue

La vitesse est l’un des aspects les plus critiques d’une entreprise de commerce électronique réussie. De nombreuses études montrent qu’un client abandonnera le panier s’il met plus de 3 secondes à se charger.

Au niveau du trafic quotidien, la vitesse de la page reste constante, mais dans les cas où le trafic est en pointe, l’application de commerce électronique a tendance à ralentir et même à ne plus répondre. Cette performance réseau ralentie est l’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises ont tendance à investir dans le commerce électronique sur le cloud.

L’impact de la vitesse du site Web sur les performances des entreprises de commerce électronique peut être constaté par des taux de rebond plus faibles, une fidélité accrue (conduisant à des affaires répétées) et un meilleur classement de recherche Google.

Le fonctionnement du cloud computing et du commerce électronique sur le front de la vitesse est double : haute disponibilité et faible latence. Le premier est réalisé grâce à des services cloud cohérents 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tandis que le second est garanti par des fournisseurs de cloud stockant les données à proximité de l’emplacement des utilisateurs. Cette inclusion du cloud dans le commerce électronique permet aux clients de ne rencontrer aucun problème de chargement de page et d’accélérer le processus de paiement.

Réduction des coûts

Le cloud computing pour le commerce électronique promet des coûts commerciaux réduits, car les entreprises ne paient que pour le stockage et les ressources qu’elles utilisent. De plus, ils n’ont pas à investir d’argent dans l’infrastructure ou les logiciels puisque le fournisseur gère toutes les dépenses. Dans le prolongement de cela, les entreprises sont également en mesure d’économiser de l’argent sur la main-d’œuvre et la maintenance de l’infrastructure, car le besoin de gérer l’infrastructure informatique se réduit considérablement.

Le commerce électronique dans le cloud élimine également le risque financier, car si une entreprise de commerce électronique n’utilise pas un logiciel ou une fonctionnalité, elle n’a pas à payer pour cela, ce qui réduit le risque d’être coincé avec un logiciel qu’elle n’utilise pas. De cette façon, les entreprises peuvent économiser de l’argent pour d’autres projets tels que le développement de nouvelles fonctionnalités et les études de marché.

Sécurité améliorée

L’un des avantages les plus importants de la fusion du commerce électronique avec le cloud computing réside dans la protection des informations commerciales. La plupart des systèmes de commerce électronique basés sur le cloud sont livrés avec une architecture de protection contre les attaques DDoS (Distributed Denial-of-Service), où les pirates inondent les serveurs avec une quantité massive de trafic, entraînant une vitesse de service réduite et l’impossibilité d’accéder à la plate-forme.

À un niveau avancé, le commerce électronique dans le cloud est livré avec la fonctionnalité de traitement des informations sensibles telles que les adresses des clients, les détails de paiement et les mots de passe. Ils sont également généralement intégrés aux normes de contrôle du système et de l’organisation (SOC) qui permettent aux entreprises de commerce électronique de limiter qui peut accéder à quelles données.

Conseil : Nous vous recommandons d’investir dans le cloud computing dans des plates-formes de commerce électronique intégrées aux conformités à l’échelle de l’industrie telles que GDPR, PCI-DSS, etc.

Intégration de l’IA et du ML

Le rôle que jouent l’apprentissage automatique et l’IA dans le commerce électronique est bien établi à l’échelle mondiale. Qu’il s’agisse de trouver le bon produit, de maintenir l’inventaire ou d’assurer une sécurité élevée, la technologie rend l’expérience d’achat plus fluide à l’échelle mondiale.

Les technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique peuvent offrir des avantages en matière de personnalisation accrue, de recherche de site avancée, de gestion de l’inventaire, de réduction de la prévision de désabonnement et de dynamique en examinant diverses données commerciales et clients. C’est là qu’intervient le cloud. Avec l’aide de la technologie cloud, les entreprises peuvent stocker une gamme de points de données à travers les structures sur une plate-forme unifiée que les algorithmes d’intelligence artificielle peuvent ensuite analyser.

Ces avantages du cloud computing pour le commerce électronique ne sont que la pointe de l’iceberg. Le spectre réel est plus étendu, allant de l’aide aux études de marché, à l’apport de stabilité dans un espace concurrentiel, à une meilleure adaptabilité et même à une gestion fluide des ressources. Cependant, ces avantages du cloud computing dans le commerce électronique dépendent de la manière dont vous avez intégré l’architecture du cloud eCommerce.

Comment réussir la mise en œuvre des services cloud de commerce électronique ?
La mise en œuvre du cloud computing dans le commerce électronique est différente pour chaque offre individuelle, variant en fonction des fonctionnalités, des utilisateurs et des produits. Chaque fois que nous travaillons avec un client de commerce électronique chez Appinventiv, que ce soit Edamama, 6th Street ou Adidas, nous développons les capacités de la marque pour stocker en toute sécurité d’énormes quantités de données tout en utilisant des modèles de cloud public, privé ou hybride pour garantir une latence minimale et zéro temps d’arrêt.

Bien qu’il n’y ait pas deux parcours cloud de commerce électronique identiques, le processus d’intégration est plus ou moins divisé en cinq étapes identiques.

Idée

Nous commençons par identifier la raison de l’adoption de solutions de commerce électronique basées sur le cloud en comprenant le principal problème de l’entreprise. Ce qui aide, c’est de trouver ces réponses –

Pourquoi voulez-vous un système de commerce électronique basé sur le cloud ?
Quel est le trafic moyen sur votre plateforme ?
Comment comptez-vous améliorer les performances de l’application ?
Réglage de la base
Une fois que nous avons établi l’objectif principal des plates-formes de commerce électronique basées sur le cloud, nous construisons la plate-forme. À ce stade, nous créons un flux d’utilisateurs, corrigeons l’ensemble des fonctionnalités, finalisons la combinaison de technologies et créons une architecture évolutive pour héberger divers produits, tout cela avec le cloud au centre de l’approche de développement.

Plan

Une fois que la portée du cloud computing du commerce électronique a été établie, l’étape suivante consiste à décider du niveau d’utilisation et d’automatisation. Nous y parvenons en posant ces questions –

Quel est le niveau d’utilisation du commerce électronique dans les solutions cloud ?
Quel département utilisera la solution de cloud computing eCommerce ?
Allez-vous embaucher de nouveaux talents pour gérer le cloud computing dans le commerce électronique ou former l’équipe existante ?
Une fois que nous aurons clarifié ces choses, nous travaillerons sur des intégrations cloud qui résoudraient tous ces problèmes et développeront un champ d’application où les technologies de nouvelle génération pourront être intégrées.

Validation des résultats

Après avoir défini la portée de l’introduction du commerce électronique sur le cloud, nous avons mis en place une architecture de suivi des résultats afin de nous assurer que les problèmes d’origine sont résolus. Notre équipe d’experts en cloud crée également un espace permettant aux employés de l’entreprise de suivre et de partager les résultats avec les dirigeants concernés dans une plateforme sécurisée.

Cette approche nous a aidés à populariser l’idée du cloud computing pour le commerce électronique auprès de plusieurs entreprises de tailles différentes. Le fait que nous ayons aidé plus de 7 entreprises de vente au détail à se faire connaître grâce à notre expertise dans le cloud fait de nous l’un des noms les plus fiables en tant que société de développement d’applications de commerce électronique.

Nous nous spécialisons dans la création de bout en bout de logiciels de commerce électronique basés sur le cloud, qui commence par la conceptualisation de la portée de la technologie pour développer des solutions de commerce électronique et la surveillance de l’impact du cloud computing dans le domaine. Nous pouvons vous aider à trouver la réponse. Contactez dès aujourd’hui notre équipe d’experts en cloud pour une consultation gratuite.
.

Publications similaires